Recettes pour vos bébés

Yaourts maison à la framboise

juillet 17, 2015 | Une idée Découverte | par

Coucou à toutes,

Il y a bien longtemps que personne n’a publié ici, entres nos petites familles et le boulot, les journées ne sont pas assez longues ! Aujourd’hui je vous propose un micro article qui vous donnera plein d’idées pour remplir les assiettes de vos bambins .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Manger une glace artisanale Lyon

1537800_10203660927353880_1319408927727808707_o

avril 18, 2014 | Une idée Découverte | par

Cette semaine nous vous emmenons à la découverte de l’un des meilleurs glaciers de Lyon : Nardone. Situé dans le 5ème arrondissement de Lyon, cet endroit est vraiment un incontournable pour les amateurs de bonnes glaces. Parmi près d’une centaine de parfums artisanaux, chacun peut se régaler des parfums les plus classiques au plus originaux :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Salon de Thé : Thé ou

Capture

avril 2, 2014 | Une idée Découverte | par

Une fois de plus nous vous faisons découvrir un joli endroit, plein d’émotion au coeur de Lyon : Thé Ou.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cours de pâtisserie Lyon

Saint Honoré maison

mars 19, 2014 | Une idée Découverte | par

J’ai appris à faire ce gâteau chez Bouillet, et une fois n’est pas coutume, nous n’allons pas vous donner la recette, mais vous parler d’un cours de pâtisserie qui a tout pour plaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Gâteau en pâte à sucre

Gâteau pâte à sucre

février 17, 2014 | Une idée Cuisine Sucrée, Découverte | par

Il y a quelques semaines, pour l’anniversaire de ma petite sœur, l’une de ses amies lui avait fait un superbe gâteau recouvert de pâte à sucre. A l’allure d’un mignon (moi, moche et méchant), la gâteau était vraiment très réussi. J’avais envie d’en savoir plus, de découvrir cette technique et en parcourant les blogs, j’ai découvert de magnifiques créations.

Avec les copines, on a donc fait un atelier pâte à sucre dimanche après-midi.
Pour un premier essai, nous sommes plutôt satisfaites de nous. Voyez plutôt !

Gâteau pâte à sucre

Gâteau pâte à sucre

Les étapes de la réalisation d’un gâteau en pâte à sucre :

Gâteau pâte à sucre

Gâteau pâte à sucre

1 – La base – le gâteau.
La pâte à sucre craint l’humidité, il est donc préférable de choisir une base de gâteau au yaourt par exemple, plutôt qu’un bavarois (mousse).
Nous avons fait 2 gâteaux au yaourt (un rose, un jaune), que nous avons superposé et intercalés avec un petit suisse mélangé à de la gelée de pommes. Il est tout à fait possible de faire une ganache ou une crème au beurre.

2 – La pâte à sucre
Vous en trouverez dans des magasins de cuisine ou sur Internet.
On étale finement la pâte à sucre sur du sucre glace afin d’éviter qu’elle ne colle, puis on la pose sur le gâteau que l’on a préalablement recouvert de ganache, crème au beurre ou confiture, afin de faire adhérer la pâte à sucre. On chasse les bulles d’air et on découpe le surplus à l’aide d’un couteau sans dents.

3 – Le décor.
Pour le décor, nous avons fait simple. Après avoir coloré un peu de pâte à sucre à l’aide de colorants alimentaires jaune et rose, nous avons fait un joli ruban autour du gâteau puis de jolies petites fleurs avec des emportes pièces.

Nos hommes on adoré et vous ?

Part de gâteau pâte à sucre

Part de gâteau pâte à sucre

Rendez-vous sur Hellocoton !