septembre 1, 2015 | Une idée : Cuisine Salée

En souvenir de nos vacances en Crète l’année dernière; mon homme m’a demander de lui préparer une Moussaka Grecque.

Après quelques recherches car je ne connaissais pas bien la recette (aubergines et bœufs ok, mais ya bien autre chose dedans??? ), me voila lancer dans l’aventure.

Résultat très satisfaisant. Il en redemande  ;-)

 

Moussaka

Rendez-vous sur Hellocoton !

Moussaka Grecque

Moussaka Grecque

Par Elodie Publié: septembre 1, 2015

  • Produit: 6-8 personnes Portions
  • Préparation: 60 min
  • Cuisine: 60 min
  • Prêt dans: 2 h 0 min

En souvenir de nos vacances en Crète l'année dernière; mon homme m'a demander de lui préparer une Moussaka Grecque. Après …

Ingrédients

Instructions

  1. La sauce tomate - Emincer les oignons et les faire blondir dans une petite casserole. - Ajouter les tomates découpées en gros dés et 2 bonnes cuillères à soupe d'huile d'olive, la cannelle, le miel, saler, poivrer, et laisser réduire le tout 25 min (ou plus, jusqu'à arriver à l'étape 5) à feu moyen. - On doit obtenir une sauce, que l'on peut homogène
  2. Les aubergines - Découper les aubergines en rondelles (sans les peler), saler généreusement, et les laisser dégorger le temps de l'étape 3. - Conseil pour faire dégorger les aubergines: dans un plat, alterner une couche de tranches d'aubergines salées et une couche de papier absorbant ou les laisser dans une passoire
  3. Les pommes de terres - Eplucher et découper les pommes de terres en fines rondelles. - Disposer les rondelles de pommes de terre au fond d'un plat à gratin assez haut, huilé. - Arroser les pommes de terres d'un peu (3 cuillères à soupe) du jus rendu par les tomates qui mijotent. - Passer le plat de pommes de terre sous le grill 5 à 15 min selon votre four, pour qu'elles dorent.
  4. Les aubergines, le retour... - Passer les rondelles d'aubergine à la poêle à feu fort pour les faire griller un peu de chaque côté, réserver.
  5. La viande - Dans un fait-tout, faire revenir la viande hachée au beurre à feu assez fort, saler, poivrer et retirer l'eau rendue par la viande. - Ajouter la sauce tomate-oignons et baisser le feu (très doux). - A ce moment, sortir le plat de pommes de terres du four et le préchauffer le four à 200°, thermostat 6-7.
  6. La béchamel http://www.couture-cuisine.fr/recette-de-bechamel-inratable/ Faire cette recette (avec le restant vous pourrez faire des croques monsieur demain :)
  7. Les couches - Par dessus la couche de pommes de terre, étaler la moitié de la viande hachée avec la tomate, puis la moitié des aubergines, puis l'autre moitié de viande, puis l'autre moitié des aubergines, un filet d'huile d'olive, puis la béchamel.
  8. La cuisson - Enfourner le tout dans le four à 200°, thermostat 6-7, et laisser cuire 1 h (la béchamel doit croustiller et être dorée).

Recipe Plugin

Elodie

Je suis fille de restaurateur donc autant vous dire que la cuisine je suis tombé dedans toute petite. La couture et le tricot j'ai découvert avec les mamies de mon village chez qui je passais mes mercredis aprés midi. Je mis suis remise réellement quand je suis arrivée sur Lyon (et oui c'est que je ne suis pas d'ici). La cuisine c'est pour moi le plaisir de partager avec mon cher et tendre je m'y suis mise un peu plus chaques jours...

Soyez le premier à commenter

Leave a Reply

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>