août 15, 2014 | Une idée : Cuisine Sucrée

Quel nom compliqué pour un si bon gâteau :)

Cette recette est largement reprise du blog de Guillemette. Elle affectionne particulièrement le chocolat (comme mon homme).

Allez je vous dévoile son secret

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Shortbread Brownies

Shortbread brownies

Par Elodie Publié: août 15, 2014

  • Préparation: 20 min
  • Cuisine: 30 min
  • Prêt dans: 50 min

Quel nom compliqué pour un si bon gâteau :) Cette recette est largement reprise du blog de Guillemette. Elle affectionne …

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Préparer le shortbread : Mélanger dans un robot avec la feuille à vitesse lente (1/2 max) la farine, le beurre et le sucre. Lorsque la pate commence à se former, l'étaler dans un plat rectangulaire env. 25x25 (Un moule pirex fait bien l'affaire) Aplatir avec la paume de la main, et mettre à cuite 10 minutes.
  3. Ensuite le brownie: Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie (ou si comme moi vous avez de l'induction mettre à 1 ou 2). Hors du feu, lisser le mélange et ajouter le sucre, fouetter vivement. Ajouter les œufs et fouetter de nouveau. Incorporer la farine et mélanger encore.
  4. Verser le mélange sur le shortbread sorti du fou (attention le plat est chaud) et enfourner 18 à 20 minutes.
  5. Laisser refroidir complètement avant de démouler et de couper en rectangle, ou en carré :)
    Shortbread brownies

Recipe Plugin

Elodie

Je suis fille de restaurateur donc autant vous dire que la cuisine je suis tombé dedans toute petite. La couture et le tricot j'ai découvert avec les mamies de mon village chez qui je passais mes mercredis aprés midi. Je mis suis remise réellement quand je suis arrivée sur Lyon (et oui c'est que je ne suis pas d'ici). La cuisine c'est pour moi le plaisir de partager avec mon cher et tendre je m'y suis mise un peu plus chaques jours...

Soyez le premier à commenter

Leave a Reply

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>